Remerciements

Plus de 200 personnes se sont présentées tout au long de la journée. Au dernier recensement, nous sommes près de 140 membres ce qui inclut 100 membres militaires (merci Brian). Cette année, nous avons constaté que divers membres de groupes militaires ont profité de LEUR club, ce qui inclut 3 différents corps de cadets de la marine, HMCS Donnacona, le RMR ainsi que plusieurs groupes de la base de Montréal. Nous avons aussi eu des activités conjointes avec les Garde Côtes, la Garde Côtes auxiliaire, et la Ville de Dorval. Le journal de bord nous indique que nous avons une augmentation de 400% en rapport avec l’utilisation de nos bateaux sur l’eau. L’addition d’un ponton ainsi que des canots et des kayaks semble avoir été bien apprécié. Le dernier événement de l’année sera tenu le samedi 3 octobre de 11h à 20h. Le tout débutera avec le Brunch du Vice-Commodore qui sera suivi d’une parade de bateaux et d’une course de bateaux. La soirée se poursuivra avec un BBQ pour l’Ocktoberfest. Celui-ci est gratuit pour les membres et $10 pour les non-membres. La sortie des quais se fera cette année le 15 octobre. La corvée débutant vers 08h30. Nous avons de besoin de plus de bénévoles possibles. Notre travail comme bénévoles se poursuivra tout au long de l’automne et nous devons préparer les sites et les bateaux pour l’hiver. Des volontaires seront aussi requis pour la construction d’un échafaud pour ranger les canots et kayaks tout le long de la clôture. Pour toutes tâches volontaires, S.V.P. vous pouvez donner votre disponibilité sur info@cfsamontreal.com

 

Le mois prochain, tous les membres seront sollicités afin de remplir un questionnaire par rapport au club ainsi que donner vos suggestions pour le futur. En attendant, profitez de la belle température qui est encore avec nous.

 

 

EMBARCATIONS ET LE PORT

 

La température a été beaucoup plus clémente cette année contrairement à l’année dernière. Il n’y a pas eu de sérieux dommages mais seulement quelques uns, mineurs, aux doigts du quai. Nous avons remarqué que les sorties se sont faites plus souvent avec les canots, les kayaks, les catamarans et les lasers qu’avec les quillards. Cependant, quelques membres n’ont pas inscrit leurs noms dans le journal de bord ou les rapports de dommages si applicables. L’embarcation de sécurité a été très occupé jusqu’à maintenant. N’oubliez pas de vérifier votre bateau avant et à la suite de votre départ, en particulier l’équipement de sécurité. Si vous trouvez des objets manquants ou brisés, s.v.p. l’indiquer au journal de bord du club. L’électricité temporaire et les boyaux d’arrosage ont semblés vraiment utiles et nous sommes à regarder une solution permanente pour l’an prochain. Le moteur électrique pour les petites embarcations rempli bien sa fonction. Merci Leon pour votre travail.

 

 

Plusieurs Capitaines ont été certifiés sur le ponton et aussi sur plusieurs autres embarcations. Au club, l’entraînement de formation en cours de travail se poursuit afin d’être reconnu Capitaine provisionnel sur les embarcations du club. Contactez n’importe lequel des capitaines certifiés pour vous qualifier sur l’embarcation de votre choix. Pour les personnes requérant CANSAIL2, contactez le Vice-Commodore. Il n’y a plus aucun entraînement formel de cédulé avant l’hiver.

 

 

BÂTIMENTS ET TERRAIN.

 

Encore une fois, merci à tous pour l’aide apportée pour garder notre terrain propre. N’oubliez pas que toutes vos remorques se doivent d’être identifiés et en bonne condition pour que le club puisse les déplacer, si besoin est. Nous sommes toujours en attente que l’on nous donne le feu vert pour creuser afin que les électriciens puisse rebrancher le pouvoir électrique et les lumières de sécurité du POL. L’addition de douches fut très appréciée par les scouts de la marine. L’espace vert a été bien nettoyé et les BBQ comme les nouvelles tables de pique-nique ont servi grandement aux utilisateurs. Finalement pour le même prix d’une simple ligne téléphonique le comité a fait installer, par Vidéotron, l’internet ainsi que le câble pour la télévision. Le Wi-Fi est maintenant disponible à la grandeur du terrain, mais, le tout est une ligne non sécurisée. Demandez le mot de passe à tout membre du Comité.

 

 

SOCIAL

 

Grand merci à Jim et à son équipe du bar pour leur support non seulement pour les grandes activités mais aussi lors des plus petites activités. Avec le 306 Aux Air Force Band sous la direction de Brent Besner, Shon et sa guitare ( en personne et non à la radio ), le cornemuseur et le mix musical du ¨Padre¨ ont agrémenté l’atmosphère du 60e anniversaire du club. Nous avons toujours besoin de bénévoles pour le brunch du Vice-Commodore suivi de l’Oktoberfest. Si vous voulez réserver le club pour soit un mariage ou une fête, vous pouvez faire parvenir tous les détails à info@cfsamontreal.com. Nous sommes aussi ouverts à toutes suggestions de votre part pour des événements à pratiquer l’hiver prochain.

 

 

COURSES

 

Félicitations à ceux qui ont finalement participé à la course lors du 60e anniversaire lorsque le vent a réussi à se lever. 3 lasers et un 420 ont pu finalement sortir sous les commandes de Bill, Alexandre, Chris et Shon. Il y eu 2 courses. La première gagnée par Alexandre avec les embarcations sous pleine voilures. La deuxième course fut gagnée par Bill avec beaucoup d’avance sur les autres embarcations. Félicitations à Bill, le grand gagnant et aussi de tous les

 

conduite de la course. La course finale et la parade de bateaux aura lieu le samedi 03 octobre. Contactez le site info@cfsamontreal.com pour votre inscription et réservez votre embarcation sur le tableau à cet effet à l’intérieur du club. Plusieurs de nos membres ont compétionné lors de courses et régates lors d’organisations extérieures et le tout sous la gouverne de votre Vice- Commodore. C’est toujours beau de voir la jeune génération qui prend la relève. ( Nos excuses Paul). Félicitations à Theo Spooren pour sa 3e place à Québec et son accréditation au programme Sports-Études de Vaudreuil-Durion dans la section Voile

 

Bob Boutilier, Commodore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *